Alioune Tine, fondateur du Think Tank Africa Jom Center, s’est exprimé sur l’affaire Azoura Fall via le réseau social X. Le défenseur des droits humains a appelé à une prise en charge médicale de l’activiste, estimant « qu’il a d’abord besoin de soins ».
 
« L’insulte doit être bannie de notre conduite, mais la détention et la prison n’est pas la solution pour punir les insulteurs. Trouver une alternative à la détention », a plaidé l’ancien président de la RADDHO.
 
De son côté, l’avocat Me Abdoulaye Tall a confirmé l’état de santé préoccupant de son client, affirmant qu’Azoura Fall souffre de troubles physiques et mentaux. « Sa détention a gravement affecté sa santé. Il souffre désormais de problèmes articulaires, ainsi que de complications au niveau du foie et des poumons », a-t-il déclaré hier, lundi, face à la presse.
 
Pour rappel, Azoura Fall, membre du parti Pastef actuellement au pouvoir, a été placé en garde à vue le lundi 12 mai après son audition par la Division spéciale de la cybersécurité (DSC). Il est poursuivi pour « attentat aux bonnes mœurs », suite à la diffusion d’une vidéo sur TikTok dans laquelle il tenait des propos injurieux envers l’ancien président Macky Sall et des responsables de l’Alliance pour la République (APR).

Lire l’article original ici.

Partager.

Premier média certifié JTI bye RSF au Senegal. PressAfrik vous livre des informations fiables et crédibles. Abonnez-vous a notre page, pour vivre l’actualité, nos émissions, nos exclusivités et enquêtes LIBERTE - PROFESSIONALISME - CRÉDIBILITÉ

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version