Les arrestations de la directrice générale de la 7 TV, Maïmouna Ndour Faye et du journaliste de la RFM, Babacar Fall, ont suscité indignation au sein de la société civile. Les défenseurs des droits humains et des libertés sont montés au créneau, dénonçant une régression « démocratique et exigeant la libération immédiate » des deux professionnels des médias.
 
Seydi Gassama, directeur d’Amnesty International Sénégal, a exprimé la « vive préoccupation » des organisations de défense des droits humains suite à ces interpellations de journalistes après avoir diffusé des interviews d’une personne recherchée par la justice. « Nous demandons leur libération immédiate. L’État du Sénégal doit respecter ses obligations internationales en matière de liberté de la presse et privilégier l’autorégulation pour combattre les dérives », a lancé M. Gassama sur sa page Facebook. Le défenseur des droits de l’homme a également plaidé pour un renforcement des pouvoirs et des moyens du CORED (Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie) face à l’intervention de la force publique.
 
 

Lire l’article original ici.

Partager.

Premier média certifié JTI bye RSF au Senegal. PressAfrik vous livre des informations fiables et crédibles. Abonnez-vous a notre page, pour vivre l’actualité, nos émissions, nos exclusivités et enquêtes LIBERTE - PROFESSIONALISME - CRÉDIBILITÉ

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version