Après une entame de difficile face au pays hôte, l’Afrique du Sud n’a déjà plus le droit à l’erreur. Battus 1-0 par l’Égypte lors de leur premier match, les Amajita doivent impérativement réagir ce mercredi face à la Tanzanie, qui fait son entrée en lice dans ce groupe A composé de cinq équipes.
Â
 Ce duel aura lieu au bord du Canal de Suez à partir de 15h00 GMT. En cas de nouveau revers, la situation deviendrait très compliquée pour les Sud-Africains, qui visent une qualification pour les quarts.
Â
En face, les jeunes Taifa Stars veulent réussir leur baptême du feu. Avec une préparation jugée sérieuse, la Tanzanie espère jouer les troubles-fêtes dans ce groupe relevé. Le résultat de ce match pourrait donner une première tendance sur les forces en présence pour l’accession à la phase à élimination directe.
Â
Plus tard dans la soirée (18h00 GMT), l’Égypte, euphorique après sa victoire, inaugurale contre l’Afrique du Sud (1-0), tentera d’enchaîner contre la Sierra Leone. Solides et bien organisés lors de leur nul face à la Zambie (0-0), les Sierra-Léonais ne comptent pas faire de la figuration. Les Pharaons juniors, portés par leur public, auront néanmoins à cÅ“ur de frapper un grand coup pour prendre une option sur la qualification.
Â
Avec une première journée déjà riche en enseignements, cette deuxième levée pourrait bien redistribuer les cartes dans un groupe A très ouvert.
Lire l’article original ici.