L’ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Cheikh Issa Sall a fait l’objet d’une enquête menée par la Section de recherches (Sr). Il a été hier dans les locaux de la Sr pour une affaire concernant un véhicule d’une valeur de 80 millions de F Cfa. 

Tout est partie d’une plainte déposée par le Dg de la CDC Habitat Fadilou Keïta qui accuse Cheikh Issa Sall d’avoir illégalement conservé ledit véhicule de luxe.

Selon le quotidien Libération, le maire de Mbour (sur la petite côte) a restitué le Mercedes de 7 places, bien qu’elle ait entre-temps été revendue à un tiers, A.S. Diouf.

Pour régulariser la situation, Cheikh Issa Sall a signé un acte de vente permettant la réaffectation officielle du véhicule à CDC Habitat. Malgré cette restitution, il devrait être à nouveau entendu par les enquêteurs afin d’éclaircir les circonstances de l’affaire, conclut la même source.

Lire l’article original ici.

Partager.

Premier média certifié JTI bye RSF au Senegal. PressAfrik vous livre des informations fiables et crédibles. Abonnez-vous a notre page, pour vivre l’actualité, nos émissions, nos exclusivités et enquêtes LIBERTE - PROFESSIONALISME - CRÉDIBILITÉ

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version