« Ousmane Sonko est le leader du parti, il est au contact de tout le monde, il sait peut-être des choses que j’ignore. Mais en ce qui me concerne, je n’appartiens à aucun clan. Nous ne devons pas accepter l’existence de clans au sein de Pastef », a-t-il déclaré, hier, mercredi sur la 2STV, en réponse aux rumeurs de divisions relayées sur les réseaux sociaux et dans certains cercles militants.
Il a réaffirmé son attachement à l’unité et à l’esprit militant du parti : « Depuis mon engagement dans Pastef, je n’ai jamais cru à ces histoires de clans. Personne ne pourra me faire adhérer à cette logique. Mon engagement est resté intact ».
En pleine spéculation sur des tensions entre le président Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko consécutives à des propos du Premier ministre sur un supposé « problème d’autorité », Ousseynou Ly a préféré recentrer le débat sur la solidarité : « Il y a toujours des épreuves, que l’on soit au pouvoir ou dans l’opposition. Ce sont des tests. Je prie pour que nous les surmontions ensemble. Pourquoi devrions-nous accepter cet esprit de clans ? Nous devons la rejeter ».
Lire l’article original ici.