Lors du Conseil des ministres tenu le mercredi 23 juillet 2025, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a procédé aux nominations suivantes :
Monsieur Omar SAMB, Conseiller des Affaires étrangères principal, est nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur le Président de la République Arabe d’Egypte, en remplacement de Monsieur El Hadji Magatte SECK, appelé à d’autres fonctions.
Monsieur Djibril SOW, Inspecteur principal des Impôts et Domaines, est nommé Directeur de la Réglementation et de la Coopération Internationale à la Direction générale des Impôts et des Domaines, poste vacant.
Monsieur Pape Fara DIOP, Conseiller en Planification, est nommé Directeur de la Planification au Ministère de l’Environnement et de la Transition écologique, poste vacant.
Madame Sokhna SY, Inspectrice du Travail et de la Sécurité sociale, est nommée Directrice de la Réglementation et du Contentieux au Ministère du Travail et du Dialogue social, poste vacant.
Monsieur Papa Amadou KANE, Professeur titulaire des Universités, est nommé Président du Conseil d’administration de l’Agence nationale de Régulation des Marchés publics (ARMP).
Monsieur Amadou DIOP, Administrateur civil, est nommé Président du Conseil d’administration de l’Agence de Développement local (ADL).
Monsieur Ibrahima DIA, Administrateur civil, précédemment Gouverneur de la Région de Matam, est nommé Gouverneur de la Région de Thiès, en remplacement de Monsieur Mouhamadou Moustapha NDAO, appelé à d’autres fonctions.
Monsieur Cheikh Oumar ANNE, Administrateur civil, est nommé Gouverneur de la Région de Matam, en remplacement de Monsieur Ibrahima DIA.
Monsieur Amadou YORO BA, Administrateur civil, est nommé Gouverneur de la Région de Kaffrine, en remplacement de Monsieur William Manel, appelé à d’autres fonctions.
Monsieur Jean Paul MENDY, Administrateur civil, est nommé Gouverneur de la Région de Ziguinchor, en remplacement de Monsieur Guedj Diouf, appelé à d’autres fonctions.
Monsieur Kalidou MBAYE, Inspecteur principal du Trésor, est nommé Agent comptable particulier du Trésor auprès du Conseil économique, social et environnemental (CESE), en remplacement de Monsieur Jean Michel Diatta, appelé à d’autres fonctions.
Monsieur Cheikh Sadibou DIAW, Inspecteur principal du Trésor, est nommé Agent comptable particulier du Trésor auprès du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), en remplacement de Monsieur Kalidou MBAYE, appelé à d’autres fonctions.
Monsieur Mame Mademba DIAGNE, Inspecteur principal du Trésor, est nommé Agent comptable particulier du Trésor auprès de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), poste vacant.
Monsieur Sidy KA, Inspecteur principal du Trésor, est nommé Agent comptable particulier du Trésor auprès du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT), poste vacant.
Monsieur Mamadou NDIAYE, Inspecteur principal du Trésor, est nommé Agent comptable particulier du Trésor auprès de l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP), en remplacement de Monsieur El Hadji Ibrahima Beye, appelé à d’autres fonctions.
Lire l’article original ici.