Â
Moustapha Mamba Guirassy a déploré les conditions précaires dans lesquelles les élèves vivent aussi bien au plan pédagogique qu’au plan social.
Â
Dans cet établissement célèbre par ses brillants résultats dans les disciplines scientifiques, le décor est triste : des murs fissurés, des toitures rouillés, des toilettes presque impraticables, des chantiers inachevés etc.
Â
Face à autant de défis, des mesures d’urgence ont été prises pour offrir aux élèves un meilleur cadre d’apprentissage dans un court délai.
Â
Il s’agit, entre autres, de la réhabilitation complète des lieux, l’affectation de professeurs pour renforcer le personnel, l’augmentation des primes des professeurs en collaboration avec les autres ministères impliqués.
« Je réaffirme mon engagement à faire du lycée scientifique de Diourbel un modèle d’établissement d’excellence scientifique au service du développement du Sénégal », a rassuré le ministre de l’Éducation nationale.
Â
M. Guirassy qui a salué les efforts considérables faits par les parents d’élèves pour la bonne marche de l’établissement, a exhorté les membres du gouvernement scolaire à jouer un rôle déterminant sur l’entretien de leur établissement.
Â
Lire l’article original ici.