Â
Dans un communiqué publié ce samedi 19 avril, le Recteur et Président du Conseil Académique de l’UCAD, Pr Alioune Badara Kandji souligne que ce « moment démocratique doit se dérouler dans un climat serein, marqué par le respect mutuel, la responsabilité et la maturité ».
Â
Selon lui, toutes les « coalitions en lice sont appelées à faire preuve d’un comportement exemplaire, à éviter toute forme de provocation et à privilégier le dialogue ainsi que le débat d’idées ».
Â
D’après le Pr Kandji, la campagne électorale et le scrutin doivent strictement respecter le règlement intérieur de l’UCAD ainsi que les lois et règlements en vigueur.
À ce titre, il indique
• Seuls les étudiants régulièrement inscrits sont habilités à participer au processus, en tant qu’électeurs ou candidats.
• Toute participation de personnes non autorisées aux activités liées à la campagne électorale constitue une infraction grave et sera immédiatement signalée aux autorités compétentes.
• Toute activité organisée dans le cadre de la campagne doit être déclarée aux autorités universitaires au moins 24 heures avant sa tenue.
• Toute forme de violence, d’intimidation ou de trouble, notamment dans les campus, fera l’objet de sanctions disciplinaires.
Â
Pour le Recteur, l’UCAD demeure un espace de savoir, de liberté, de tolérance et de responsabilité.
« Il nous appartient à tous de préserver ce cadre en favorisant une expression démocratique exemplaire », a exhorté le Président du Conseil Académique de l’UCAD.
Lire l’article original ici.