Alors que le Mali et les Comores s’affrontent dans la soirée, Madagascar en a profité pour doubler provisoirement les deux sélections à la 2e place et revenir à trois points du leader, le Ghana, accroché au Tchad (1-1) un peu plus tôt, dans le groupe I.
Warren Caddy, auteur de son premier but en sélection (45e), et Arnaud Randrianantenaina (59e) ont permis aux Barea de battre 2-0 la Centrafrique à Casablanca au Maroc. Privés de Geoffrey Kondogbia et de Goduine Koyalipou, blessés, les Fauves sont quasiment éliminés.
Dans le groupe D, le Cap-Vert a idéalement préparé le choc de mardi face au Cameroun en s’imposant 2-0 à l’Île Maurice. Jovane Cabral (22e) et Diney Borges (71e) ont marqué pour des Requins Bleus qui sont assurés de rester en tête à l’issue de cette journée et qui prennent provisoirement 4 points d’avance sur le Cameroun, opposé à l’Eswatini dans la soirée.
Dans le groupe A, la Guinée Bissau et la Sierra Leone se sont neutralisés à Bissau (1-1). Mama Baldé (74e) a répondu à l’ouverture du score de Kei Kamara (45e). Ce partage des points condamne probablement les Djurtus et offre un boulevard au Burkina Faso qui comptera 5 points d’avance à la 2e place s’il bat Djibouti vendredi.
Avec Afrik foot
Lire l’article original ici.