L’enquête sur les détournements présumés dans la gestion des fonds Covid-19 prend une dimension internationale. Lors du point de presse tenu ce jeudi au Tribunal de Dakar, le procureur financier Alioune Abdoulaye Sylla a révélé que des fonds détournés ont été localisés à l’étranger, déclenchant une coopération judiciaire internationale.
 
« Je confirme qu’il y a des sommes repérées ailleurs. Nos collègues à l’étranger ont été saisis pour poursuivre les investigations », a affirmé M. Sylla.
 
Ces révélations interviennent alors que plusieurs procédures sont en cours pour rapatrier les fonds publics détournés. Le parquet a émis des commissions rogatoires internationales pour identifier les circuits de blanchiment et retracer les avoirs dissimulés hors du territoire national.
 
 

Lire l’article original ici.

Partager.

Premier média certifié JTI bye RSF au Senegal. PressAfrik vous livre des informations fiables et crédibles. Abonnez-vous a notre page, pour vivre l’actualité, nos émissions, nos exclusivités et enquêtes LIBERTE - PROFESSIONALISME - CRÉDIBILITÉ

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version