À l’approche du Gamou, célébration religieuse qui attire chaque année des centaines de milliers de fidèles dans les villes saintes du Sénégal, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a publié un bulletin spécial pour prévenir les pèlerins des conditions climatiques attendues entre le 4 et le 5 septembre 2025.
 
Selon les prévisions, « des orages accompagnés de pluies faibles à modérées sont attendus sur une grande partie du centre et du sud du pays. À Tivaouane, épicentre du Gamou, la journée du 4 septembre devrait rester stable, mais des averses pourraient survenir dans la nuit du 5 au 6 septembre. Les températures y oscilleront entre 34 et 36 °C. »
 
À Kaolack, autre foyer religieux majeur, « le ciel restera calme jusqu’à la matinée du 5 septembre. Cependant, l’après-midi et la nuit pourraient être marqués par des pluies orageuses modérées à fortes. Les températures, comprises entre 35 et 37 °C, seront accentuées par une humidité élevée. »
 
L’ANACIM appelle les fidèles à la vigilance et prodigue plusieurs conseils pratiques : éviter les eaux stagnantes en cas de pluie, ne pas s’abriter sous les arbres lors des orages, et se protéger de la chaleur par une hydratation régulière et des vêtements légers.

 

Lire l’article original ici.

Partager.

Premier média certifié JTI bye RSF au Senegal. PressAfrik vous livre des informations fiables et crédibles. Abonnez-vous a notre page, pour vivre l’actualité, nos émissions, nos exclusivités et enquêtes LIBERTE - PROFESSIONALISME - CRÉDIBILITÉ

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version