L’opposition a tenu parole en manifestant ce samedi 13 septembre 2025 à Milan, en Italie, lors de la présentation du Plan de redressement économique et social (PRES) par le Premier ministre Ousmane Sonko devant la diaspora sénégalaise.
 
Habillés de tee-shirts rouges, brassards, sifflets, pancartes et casseroles à la main, les contestataires ont exprimé leur désapprobation en scandant notamment « Sonko dictateur ».
 
Cette visite du chef du gouvernement sénégalais a ainsi été marquée par une atmosphère contrastée : d’un côté, une forte mobilisation de ses partisans venus l’accueillir et l’écouter ; de l’autre, la présence de l’opposition.
 
Malgré ces protestations, Ousmane Sonko a déroulé son programme, mettant en avant le PRES, qu’il présente comme une priorité nationale destinée à renforcer la place et le rôle de la diaspora dans le développement du Sénégal.
 

Lire l’article original ici.

Partager.

Premier média certifié JTI bye RSF au Senegal. PressAfrik vous livre des informations fiables et crédibles. Abonnez-vous a notre page, pour vivre l’actualité, nos émissions, nos exclusivités et enquêtes LIBERTE - PROFESSIONALISME - CRÉDIBILITÉ

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version