À la suite des affrontements entre les forces de l’ordre et les habitants de Soussoung, 24 personnes ont été interpellées puis déférées ce lundi devant le parquet du tribunal de grande instance de Mbour.
 
Depuis plusieurs jours, ce village de la commune de Ndiaganiao est secoué par une tension autour d’un litige foncier. Les populations locales s’opposent à l’exploitation des carrières de basalte installées dans la zone, une résistance qui a débouché sur une confrontation avec les forces de l’ordre et de sécurité.

Le Collectif pour la défense des terres de Soussoung, très actif dans cette mobilisation, dénonce des « arrestations jugées arbitraires ». Il affirme avoir mis en place un dispositif d’assistance juridique pour soutenir les personnes interpellées dans ce contexte qu’il qualifie d’atteinte aux droits des citoyens.

À noter que le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama, a indiqué qu’un avocat a été désigné pour assister les personnes interpellées.
 
 

Lire l’article original ici.

Partager.

Premier média certifié JTI bye RSF au Senegal. PressAfrik vous livre des informations fiables et crédibles. Abonnez-vous a notre page, pour vivre l’actualité, nos émissions, nos exclusivités et enquêtes LIBERTE - PROFESSIONALISME - CRÉDIBILITÉ

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version