Parmi les personnes arrêtées figure un marabout qui était en contact permanent avec Madiambal Diagne avant sa fuite. Interpellé à Thiès (70 kilomètres de Dakar), il a été placé en garde à vue. Les éléments de l’enquête auraient permis de extraire de son téléphone un message audio présenté comme « très compromettant » pour le dossier.
Par ailleurs, deux des fils de Madiambal Diagne ont également été interpellés. L’aîné, Mohamed, a été arrêté à Karang alors qu’il tentait de traverser un poste de contrôle à bord d’un Jakarta, en possession d’un sac d’habits et de la somme de 1 million de FCFA. Son frère, Serigne Saliou, a quant à lui été appréhendé à Dakar.
Contrairement à certaines allégations, ces interpellations, de même que celle d’une des épouses de Madiambal Diagne, ne viseraient pas à faire pression sur le fugitif.
Des sources judiciaires de L’Observateur indiquent que leur nom figurent dans le rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif ) qui est à l’origine des investigations pour des transactions suspectes. Ils sont donc entendus dans le cadre de cette enquête financière.
Lire l’article original ici.