Vendredi dernier, Cheikh A. Mb., élève en classe de Terminale, a été condamné par le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye à deux ans de prison, dont un mois ferme. Incapable d’accepter la fin de sa relation avec Amy D., une couturière de 25 ans, le jeune homme a eu recours au chantage, tombant ainsi dans les travers du « revenge porn ». Cheikh A. Mb et Amy avaient vécu une idylle brève de deux mois, rythmée par des appels vidéo et des échanges passionnés. Mais lorsque la jeune femme a décidé d’y mettre un terme, le lycéen de 18 ans a refusé d’accepter la rupture.

Déterminé à la reconquérir coûte que coûte, il lui a envoyé un cliché intime depuis un numéro étranger, accompagné du message menaçant : « Reprends avec moi ou j’ai de quoi t’atteindre. » D’abord sous le choc, Amy a fini par trouver le courage de porter plainte au commissariat de Malika. Cheikh A. Mb., Italien de naissance, a aussitôt été arrêté et déféré au parquet pour « collecte illicite de données personnelles par des moyens déloyaux » et « diffusion de contenus contraires aux bonnes mœurs », rapporte le quotidien L’Observateur dans son édition du jeudi 4 septembre.

Lire l’article original ici.

Partager.

Premier média certifié JTI bye RSF au Senegal. PressAfrik vous livre des informations fiables et crédibles. Abonnez-vous a notre page, pour vivre l’actualité, nos émissions, nos exclusivités et enquêtes LIBERTE - PROFESSIONALISME - CRÉDIBILITÉ

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version