France – Un jeune Malien tué dans une mosquée à La Grand-Combe
Vendredi 25 avril 2025, Aboubakar Cissé, un jeune Malien de 24 ans, a été poignardé à mort dans la mosquée Khadidja de La Grand-Combe, près de Nîmes. L’auteur présumé, un Français de 21 ans, s’est rendu de lui-même deux jours plus tard dans un commissariat de Pistoia, en Italie.

Le parquet d’Alès a précisé que le meurtre est considéré comme prémédité, aggravé par la motivation raciale ou religieuse. Un mandat d’arrêt européen a été émis, et les démarches sont en cours pour son extradition vers la France.

« Les premiers éléments de l’enquête excluent l’hypothèse d’un meurtre entre personnes de même confession », a indiqué la procureure.

Plus de 70 enquêteurs ont été mobilisés pour retrouver le suspect, salués pour leur efficacité par le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.

Boubacar Sèye exhorte les autorités sénégalaises à prendre des mesures concrètes pour renforcer la protection de leurs ressortissants à l’étranger, face à une recrudescence de la violence ciblant les immigrés africains.

Lire l’article original ici.

Partager.

Premier média certifié JTI bye RSF au Senegal. PressAfrik vous livre des informations fiables et crédibles. Abonnez-vous a notre page, pour vivre l’actualité, nos émissions, nos exclusivités et enquêtes LIBERTE - PROFESSIONALISME - CRÉDIBILITÉ

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version