En visite de courtoisie à Tivaouane, ce samedi 30 août, dans le cadre du Maouloud (Gamou), le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé la mise en place d’un budget dédié au culte au Sénégal dès 2026.
 
« Nous sommes en train de travailler sur sa mise en place et son administration », a déclaré le Président Faye à l’auditorium Serigne Babacar Sy, lors du lancement du symposium sur le Gamou, initié par la cellule Zawiya Tidiane.
 
Le chef de l’Etat a indiqué que ce budget, destiné à soutenir l’organisation des célébrations religieuses comme le Maouloud, sera reconduit et renforcé chaque année pour appuyer davantage les familles religieuses.
 
« Les confréries religieuses au Sénégal sont des références, sources de paix et de développement », a-t-il magnifié.
 
Rendant hommage à El Hadj Malick Sy, initiateur du Gamou de Tivaouane en 1902, le président Faye a salué « l’attitude exemplaire » de ses descendants qu’il qualifie de « dépositaires et continuateurs du legs de l’auteur de Mimiya », son célèbre ouvrage consacré à la biographie du prophète Mouhammad.
 
 

Lire l’article original ici.

Partager.

Premier média certifié JTI bye RSF au Senegal. PressAfrik vous livre des informations fiables et crédibles. Abonnez-vous a notre page, pour vivre l’actualité, nos émissions, nos exclusivités et enquêtes LIBERTE - PROFESSIONALISME - CRÉDIBILITÉ

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version