Les populations affectées par le projet d’autoroute à péage Dakar–Tivaouane–Saint-Louis commencent à percevoir les retombées de l’opération de recasement. Au total, renseigne l’APS visitée par Senego, 243 personnes expropriées ont reçu, vendredi à Tivaouane, leurs titres de propriété lors d’une cérémonie officielle présidée par le préfet du département, en présence du maire Demba Diop et de plusieurs autorités administratives et techniques.

Cinq bénéficiaires ont symboliquement reçu leurs parcelles à usage d’habitation au cours de la cérémonie, tandis que les 238 autres titres seront remis lundi à la préfecture, selon l’adjoint au préfet, Mamadou Thiam.

Le directeur des projets autoroutiers à l’Ageroute, Bakary Ba, a précisé que certaines personnes ont obtenu plusieurs parcelles, expliquant ainsi la différence entre le nombre de parcelles et celui des bénéficiaires. Il a salué la coopération de la commune de Tivaouane, qui a accepté de mettre à disposition des sites de recasement pour compenser les pertes foncières engendrées par le tracé de l’autoroute.

Selon lui, toutes les procédures administratives ont été respectées, garantissant aux expropriés un accès sécurisé à de nouveaux terrains pour reconstruire leurs habitations.

M. Ba a enfin annoncé que des opérations similaires seront menées dans les départements de Rufisque, Louga et Saint-Louis, réaffirmant l’engagement de l’État à accompagner tous les impactés tout au long de la réalisation de ce projet structurant.

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version