Mansour Faye a déclaré, vendredi, qu’aucune poursuite ne sera faite à personne dans le dossier fonds Covid 19.
« Relativement au dossier COVID, concernant le volet aide alimentaire, aucune poursuite ne sera faite à l’encontre de qui que ça soit.
En effet, le rapport de la cour des comptes a été biaisé par un référentiel caduc », a t-il écrit sur sa page facebook.
L’ancien ministre fait savoir qu’il n’a eu connaissance d’un dossier scandaleux concluant à des détournements de deniers publics durant le régime de Macky Sall, en dehors du rapport de l’IGE sur le CESE.
« En vérité, durant le régime du Président Macky Sall, en dehors du rapport de l’IGE sur le CESE (j’y reviendrai), je n’ai pas connaissance d’un dossier scandaleux concluant à des détournements de deniers publics, même si, considérant la faillibilité de la personne humaine, je ne pourrais affirmer l’inexistence de manquements mineurs sans grande importance. En définitive, la gestion de Macky Sall, globalement a été une réussite, n’en déplaise ses détracteurs! », explique-t-il.
Mansour Faye accuse et déclare que les nouveaux dirigeants ne savent plus à quels saints se vouer.
« Ces nouveaux dirigeants ont menti le peuple pour accéder au pouvoir, mais quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité qui prend les escaliers finira toujours par arriver à bon port. Ils sont aux abois et ne savent pas à quels saints se vouer. Aux populations d’en tirer les conséquences », a t-il conclut.
Â
Â
Senegal7
Lire l'article original ici.