Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center appelle à dédramatiser le débat sur la dette, estimant que c’est la position la plus lucide.

« La meilleure stratégie de dépassement de cette situation c’est de dédramatiser le débat sur la dette, c’est la position la plus lucide. La dette est soutenable parce que le pays dispose d’assez de ressources naturelles et de compétences pour gérer cette situation et revenir au top niveau« , a notamment écrit Alioune Tine.

Le ministre Abdourahmane Sarr a réaffirmé, jeudi, la soutenabilité de la dette publique du Sénégal, soulignant l’impact positif de la politique budgétaire menée par les nouvelles autorités depuis avril 2024.

Lire aussi : (Vidéo) Dette Cachée: Serigne Saliou Gueye prend le contre pied de l’avocat de Macky & fait de graves révélations

Il a également mis en avant les perspectives de croissance prometteuses, portées par le Plan de redressement économique et social (PRES) et les réformes visant à améliorer le climat des affaires, en particulier le rôle attendu du secteur privé.

Birama Thior – Senegal7



Lire l'article original ici.

Partager.

Toute l'actualité sur le Sénégal en temps réel. 7j/7

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version