La filiale sénégalaise d’Eramet, en partenariat avec Women in Africa Philanthropy, a lancé hier la troisième édition du programme “Femmes d’Avenir”, visant à autonomiser les femmes et renforcer leur rôle dans le développement économique du Sénégal. Cette édition cible principalement la région de Louga, avec des séances de formation .

Le programme propose des formations en éducation financière, gestion de soi et développement des compétences entrepreneuriales, pour donner aux femmes les outils nécessaires afin de contribuer activement à l’économie locale.

Amsatou Sow Sidibé, présidente de la Commission nationale des droits de l’homme et marraine de l’édition, a salué l’initiative :

« Les droits économiques, sociaux et culturels sont essentiels. Ce programme permet aux femmes de devenir de véritables actrices du développement. »

Pour Frédérick Zanklan, Directeur général d’Eramet Grande Côte, cette troisième édition marque un tournant :

« Après deux promotions centrées sur les zones urbaines, nous avons choisi de soutenir les femmes des zones rurales, déjà organisées, pour renforcer leurs capacités et encourager leur contribution au développement régional. »

Le programme, qui se déroulera sur trois ans, confirme la volonté d’Eramet de promouvoir la responsabilité sociétale d’entreprise et de valoriser le rôle des femmes dans l’économie sénégalaise.

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version