L’ancien président américain Donald Trump a accusé la Chine, ce mardi, de refuser délibérément d’acquérir le soja produit aux États-Unis. En réaction, il a menacé de mettre un terme aux échanges commerciaux sur certains produits, notamment l’huile de cuisson.

Selon des informations rapportées par l’agence Anadolu, Donald Trump a exprimé sa position sur son réseau social, Truth Social. Il a qualifié la décision de Pékin de ne pas acheter le soja américain d’« acte économiquement hostile », soulignant que cette situation créait des difficultés pour les agriculteurs de son pays.

Dans sa publication, il a précisé que Washington envisageait des mesures de rétorsion. « Washington envisageait de rompre les échanges avec Pékin pour l’huile de cuisson et d’autres éléments commerciaux, en guise de représailles », a-t-il déclaré. Il a également ajouté que les États-Unis n’avaient pas besoin de la Chine pour certains produits, affirmant : « Par exemple, nous pouvons facilement produire nous-mêmes l’huile de cuisson, nous n’avons pas besoin de l’acheter à la Chine ».

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version