L‘ancien président Macky Sall a pris part, au Caire, à la cérémonie de passation de pouvoir entre les Présidents sortant et entrant d’AFREXIMBANK.
« Au Caire, où je prends part depuis hier à la cérémonie de passation de pouvoir entre les Présidents sortant et entrant d’AFREXIMBANK, j’ai salué, dans mon intervention, la contribution remarquable de la banque au développement de l’Afrique, à l’intégration du continent et au renforcement de ses capacités de résilience en période de crise« , a indiqué l’ex locataire du palais de Roume.
Au Caire, où je prends part depuis hier à la cérémonie de passation de pouvoir entre les Présidents sortant et entrant d’AFREXIMBANK, j’ai salué, dans mon intervention, la contribution remarquable de la banque au développement de l’Afrique, à l’intégration du continent et au… pic.twitter.com/rqCUxohqXp
— Macky Sall (@Macky_Sall) October 25, 2025
La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a organisé le vendredi 24 octobre 2025 une cérémonie historique d’adieu et d’investiture au centre de congrès St. Regis Al Masa du Caire, en Égypte, marquant un moment décisif dans ses 30 années de transformation. Cet événement de deux jours célèbre l’héritage remarquable du président sortant, le professeur Benedict Oramah, et accueille officiellement le Dr George Elombi à la tête de la Banque, annonçant une nouvelle ère d’innovation et de transformation axée sur le commerce pour l’Afrique.
Birama Thior – Senegal7
Lire l'article original ici.










