Le succès est au rendez-vous pour l’État du Sénégal. L’emprunt obligataire par appel public à l’épargne lancé pour financer les investissements prévus dans le budget 2025 a non seulement atteint, mais aussi dépassé son objectif de 150 milliards FCFA en un temps record de 15 jours, a annoncé ce vendredi la SGI INVICTUS CAPITAL & FINANCE, arrangeur principal de l’opération.
Dans une note publiée ce 11 avril, la société de gestion et d’intermédiation a salué l’engouement des investisseurs pour cette émission obligataire qui portait sur plusieurs maturités.
« Le montant recherché a été dépassé et, par conséquent, la SGI procède ce vendredi à la clôture anticipée de la période de souscription », a déclaré INVICTUS dans sa note adressée aux souscripteurs et exploitée par Senego.
Cette mobilisation express des fonds traduit une forte confiance du marché dans la signature souveraine du Sénégal, ainsi que l’attrait de l’opération pour les investisseurs institutionnels et individuels.
Emprunt obligataire🇸🇳: l’État a demandé 150 milliards et a obtenu 405 milliards FCFA.
Doomi rewmi ñooy tabax réew mi#wallayëgoolenko pic.twitter.com/rJCGNXGvOa— Khadim Bamba FALL🇸🇳 (@XaadimbambaFaal) April 11, 2025
Lire l’article original ici.