Alioune Tine a réagi à la décision du Fonds monétaire international (FMI) qui n’a pas envisagé de voter ce vendredi sur une dérogation pour fausse déclaration de dette qui permettrait au Sénégal d’accéder à de nouvelles liquidités.
Ce que Alioune Tine a dit !
Il faut arrêter maintenant, les manœuvres qui retardent le décaissement du FMI. Le Sénégal a pleins de ressources minérales, de ressources humaines, et doté d’institutions démocratiques qu’il tente d’améliorer. Sa diplomatie a été retoqué, axée sur le Non alignement, son ADN.
Nous avons un gouvernement de jeunes fougueux, c’est le tempérament de la jeunesse. Mais ce gouvernement a la volonté jouer pleinement la transparence dans la gestion des affaires publiques.
Alors, il faut que le Conseil d’administration du FMI, ne décourage pas les sociétés africaines qui tentent difficilement de renouveler le personnel politique, de renforcer les institutions démocratiques. C’est une transition difficile que connaît le Sénégal mais, il faut compter avec la capacité exceptionnelle de résilience de notre société.
Nous invitons le Conseil d’administration du FMI à decaissez rapidement l’argent nécessaire permett au Sénégal d’accéder dans les meilleures conditions à la voie de l’émergence et de la prospérité.
Senegal7
Lire l'article original ici.