Le Sénégal célébrera la Journée Nationale de l’Arbre le dimanche 3 août 2025, fidèle à la tradition instaurée chaque premier dimanche du mois d’août. Cette édition se tiendra sous le thème évocateur : « Reboisement, Souveraineté alimentaire et Développement territorial durable », mettant en lumière les liens étroits entre écologie, agriculture et aménagement du territoire.

En prélude à la journée nationale, une cérémonie officielle de plantation d’arbres est prévue le samedi 2 août à Mbao. Elle sera présidée par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, accompagné du Premier ministre, Ousmane Sonko. Une autre cérémonie est également prévue le lendemain à Saint-Louis dans la commune de Gangon où le Premier ministre va procéder au lancement de la campagne.

Au-delà des symboliques plantations d’arbres, cette journée vise à mobiliser citoyens, autorités et organisations autour de la lutte contre la déforestation, la restauration des écosystèmes et la promotion de la résilience climatique. Elle s’inscrit dans une dynamique de sensibilisation nationale sur l’urgence environnementale et les solutions locales durables.

Créée pour encourager la reforestation, la Journée Nationale de l’Arbre s’impose aujourd’hui comme un moment fort de l’agenda écologique sénégalais, en lien direct avec les enjeux de sécurité alimentaire, de gestion des ressources naturelles et de développement territorial équilibré.

Lire l'article original ici.

Partager.

Toute l'actualité sur le Sénégal en temps réel. 7j/7

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version