L’entreprise turque Turkish Aerospace Industries (TAI) a conclu un accord d’exportation de 48 avions de combat KAAN avec deux entreprises indonésiennes, PT Republik Aero Dirgantara et PT Dirgantara Indonesia. L’accord, signé jeudi lors du Salon international de l’industrie de défense 2025 (IDEF2025) à Istanbul, porte sur la production, l’ingénierie et le partage de technologies.

Un accord majeur pour l’industrie de défense turque

Cet accord prévoit la livraison des appareils sur une période de 120 mois et inclut des moteurs fabriqués en Turquie. L’annonce de cette exportation avait été faite par le président Recep Tayyip Erdogan à la mi-juin.

Publicité

IDEF 2025 : une vitrine pour l’industrie de défense

Le Salon IDEF 2025, qui se déroule sur six jours, a lieu au Centre des expositions d’Istanbul, à l’aéroport Atatürk, à l’hôtel Wow et à la marina d’Atakoy. Cette 17e édition met en avant les dernières innovations du secteur de la défense turc.

Anadolu est le partenaire global de communication de l’événement, organisé par KFA Fairs avec le soutien du Secrétariat des industries de défense de Türkiye (SSB) et de la Fondation des forces armées turques.

Dans le même thême


1 recommandation de haute qualité

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version