Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a pris l’engagement ce jeudi, lors de la cérémonie de remise des cahiers de doléances au Palais, d’examiner avec la plus grande attention, chacune des attentes des centrales syndicales du Sénégal

« J’ai entendu les préoccupations des employeurs, notamment celles liées à la compétitivité, à la fiscalité et à l’amélioration de l’environnement des affaires. Je vous donne l’assurance solennelle que chacune de vos attentes sera examinée avec la plus grande attention », a déclaré le Président Diomaye.

Le Chef de l’Etat d’ajouter « j’ai pu d’ailleurs constater, pour m’en réjouir, que les doléances de l’année dernière ont été traitées avec rigueur et ont fait l’objet d’un rapport établi et publié par le ministère en charge du Travail ».

Bassirou Diomaye Faye a salué les mesures prises par le ministre chargé du Travail, Abass Fall, concernant la valorisation des salaires des travailleurs domestiques et des agents de maison ainsi que des professions agricoles.

« Chers partenaires sociaux, le gouvernement attache une importance capitale au dialogue social. Nous le considérons comme l’un des piliers essentiels de la stabilité de notre pays et du progrès économique et social », a ajouté le Chef de l’Etat.

 

 

Senegal7

Lire l'article original ici.

Partager.

Toute l'actualité sur le Sénégal en temps réel. 7j/7

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version