Dans un contexte de redressement économique, le gouvernement multiplie les initiatives pour soutenir l’activité des entreprises et lancer de grands projets.
Le Premier ministre Ousmane Sonko a insisté ce lundi sur la nécessité d’appuyer les entreprises afin de réduire la pression politique et de dégager des marges budgétaires, lors de la mise en place du comité de pilotage du Pacte national de stabilité sociale.
« Nous ne prenons pas plaisir à voir des entreprises en difficulté, car quand elles fonctionnent bien, cela diminue la pression politique. Si elles échouent, ce sera difficile pour elles, mais aussi pour nous », a déclaré Ousmane Sonko.
Le chef du gouvernement a indiqué que le président de la République lui avait demandé d’établir une liste de « champions économiques » afin de suivre leurs projets et de déterminer les moyens de les accompagner pour des objectifs communs. Cette initiative, souligne-t-il, s’inscrit dans le cadre des efforts budgétaires visant à dégager des marges et à lancer de grands projets. Une première liste, précise-t-il, a déjà été dressée.
Lire l’article original ici.
