Le représentant du ministre de l’Industrie et du Commerce, Boubacar Ndiaye, a présidé ce lundi à Dakar la cérémonie officielle d’ouverture du « Pakistan Rice Road Show ». À cette occasion, il a invité la délégation de 28 entreprises pakistanaises d’exportation de riz à s’implanter au Sénégal, conformément à la vision 2050 des nouvelles autorités.

« Aujourd’hui, le Sénégal veut booster son agriculture, en particulier la filière rizicole. Notre ambition est d’assurer l’autosuffisance du marché national, mais aussi de devenir un acteur de l’exportation, à l’image du Pakistan. Nous importons près d’un million de tonnes de riz par an pour combler le déficit de la production locale. C’est pourquoi nous encourageons les investisseurs à venir s’installer », a déclaré M. Ndiaye, représentant du ministre Dr Serigne Gueye Diop.

De son côté, l’ambassadrice du Pakistan au Sénégal, Mme Saima Sayed, a salué cette initiative :
« Bien sûr, pourquoi pas ? C’est une réelle opportunité. Une délégation d’exportateurs pakistanais, conduite par le Directeur général (Agro) de l’Autorité pakistanaise de développement du commerce (TDAP), est présente à Dakar. Des rencontres B to B permettront d’identifier de nouvelles pistes de partenariat, et nous sommes là pour ça. »

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version