L’affaire de la « dette cachée » continue d’alimenter les débats avec la dernière sortie de la Directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI). Mamadou Ibra Kane s’interroge :
« Cette polémique sur une « dette cachée » ou un « misreporting » occulte toujours des questions essentielles. 1. Combien le Sénégal devait rembourser à ses prêteurs avec la « dette cachée »? 2. Combien il doit payer maintenant avec la « dette révélée » ? », a t-il déclaré sur X.
Le leader de Demain C’est Maintenant se demande si l’institution de Bretton Woods pouvait ne t-elle pas être au courant de cette affaire de dette.
« Le FMI pouvait-il ne pas être au courant de la « dette cachée » et peut-il ignorer la dette réelle du Sénégal ? « Dette cachée » ou « dette révélée », si nous devons payer le même montant, cela voudrait dire que nous avons été menés en bateau par une chaîne de responsabilités : ancien et actuel régime, FMI. Dernière nouvelle : notre dette est passée de 119% à 132% de notre PIB selon le cabinet #ForvisMazars, dont nous attendons toujours la publication du rapport. Qui a trahi qui finalement ? », ajoute t-il
Senegal7
Lire l'article original ici.
