Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République s’est réuni ce jeudi 28 août 2025, pour examiner l’actualité nationale.

S’agissant de la mission du Fonds monétaire international, qui a séjourné à Dakar du 19 au 26 août 2025, le SEN remarque pour le saluer l’abandon de la sémantique trompeuse de « dette cachée », qui n’était issue que de l’imagination d’un Premier ministre expert en diffusion de fausses nouvelles. Le SEN exige du gouvernement la publication des conclusions du rapport du cabinet Forvis Mazars commandité par le régime, en lieu et place de la Cour des Comptes, et sur lequel pèse de sérieux soupçons de conflit d’intérêt.

L’APR accuse le gouvernement de chercher à dissimuler des données sur les Finances publiques. En effet, dans le dernier Rapport trimestriel d’exécution budgétaire, en violation des dispositions du Code de Transparence et de la LOLF, le gouvernement a caché les chiffres concernant l’exécution budgétaire des institutions.

Le SEN invite, par ailleurs, une partie de la presse à la prudence face à la tentation manipulatrice et politicienne du communiqué du FMI ourdie par les officines du Pastef dans le but constant mais voué à l’échec de salir la gestion exemplaire du régime précédent.

Le SEN rappelle enfin pour le déplorer que le gouvernement et ses satellites zélés démontrent une attitude paradoxale et irresponsable vis-à-vis de nos partenaires du FMI. Le Fonds, adoubé aujourd’hui, est diabolisé et traité de « suppôt de l’impérialisme » quand ses annonces ne vont pas dans le sens du régime et ses affidés. Ce qui montre une absence de culture d’État et une légèreté dans la conduite des engagements internationaux du Sénégal.

Lire l'article original ici.

Partager.

Toute l'actualité sur le Sénégal en temps réel. 7j/7

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version