Mamoudou Ibra Kane a dénoncé l’endettement inefficace, « presque zéro investissement » et les lourdes dépenses de fonctionnement avec une administration budgetivore. Une réaction qui fait suite à la publication du rapport d’exécution budgétaire. 

« Le rapport d’exécution budgétaire du 1er trimestre 2025 du MEF révèle ce qu’on savait déjà : les mauvaises orientations du gouvernement. Endettement inefficace, presque zéro investissement, lourdes dépenses de fonctionnement avec une administration budgetivore…« , a-t-il d’emblée écrit sur X.

Et d’ajouter dans un tweet suivant : « Toute l’équation des choix économiques hasardeux de l’actuel pouvoir est résumée dans la conclusion du document ci-dessous. Peut-être que le Premier ministre rentrera de la Chine avec une autre vision. Les Chinois ne s’embarrassent pas trop des procédures. Wait and see…« .

« … train de vie princier des dirigeants. Pendant ce temps les ménages et les entreprises crèvent la dalle (Btp, licenciements massifs, vie chère…) Qu’on ne nous parle pas d’héritage du défunt régime. C’est une excuse facile. Le peuple a réglé ce problème depuis le 24/03/24 !« , a conclu le leader de « Demain, c’est maintenant ».

Birama Thior – Senegal7 



Lire l'article original ici.

Partager.

Toute l'actualité sur le Sénégal en temps réel. 7j/7

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version