Dans un tweet (X), ce mercredi, Alioune Tine a déclaré qu’il faut se réjouir du retour du Fonds monétaire international (Fmi). Le fondateur du think-thank Afrikajom Center appelle, toutefois, à la libération immédiatement et sans condition tous les détenus d’opinion.
« Il faut se réjouir du retour du FMI, on est vraiment dans le dur de la crise, cette nouvelle constitue un bol d’oxygène« , a-t-il écrit.
Il ajoute qu’il faut aller maintenant vers une politique de justice et de Réconciliation nationale, de rassemblement et d’inclusion dans tous les domaines.
« Libérer immédiatement et sans condition tous les détenus d’opinion, les Abdou Ngueer et Badara Gadiaga, leur place c’est sur les plateaux de télés dans le débats. Maintenant ce sont les pairs, le Cored formé de journalistes de régler les dérives« , a-t-il notamment martelé.
Mieux, poursuit-il, il y a le Haut Conseil de l’audiovisuel de réguler les médias. « Il faut que la Dic et la Cybercriminalité se gardent de se mêler du débat démocratique et du débat d’idées. Ils n’ont pas été formés pour faire la police des idées. C’est contraire aux principes et règles de l’état de droit et de la démocratie que de voir la Dic et la Cybercriminalité lire les journaux, regarder les télévisions pour détecter ceux qui violent les règles. C’est le travail des Haut Conseil de L’audiovisuel et du Cored« , a conclu Alioune Tine.
Birama Thior – Senegal7
Â
Lire l'article original ici.