Après son intervention polémique dans l’émission En Vérité de RSI, le ministre de l’Environnement a posté sur sa page Facebook les mêmes propos qui lui un énorme bashing sur les réseaux sociaux.

« Justice, mais pas seulement. Notre mandat a une triple priorité : une justice réelle et indépendante, une souveraineté économique retrouvée, et des solutions concrètes aux problèmes des Sénégalais. Il n’est pas question de « justice des vainqueurs « mais de paix et d’apaisement pour avancer, ensemble« , a notamment écrit Abdourahmane Diouf.

Le ministre n’a pas mâché ses mots dans l’émission En Vérité. Selon lui, les questions de justice sont importantes, mais il faut aussi savoir pardonner. « Pardonner ne signifie pas qu’il n’y aura pas de justice. Cependant, la justice ne doit pas être utilisée pour éliminer un Sénégalais au profit d’un autre », a-t-il déclaré.

Le leader du parti Awalé alerte sur la profondeur des fractures sociales que connaît actuellement le pays. « La haine est présente partout. Il est grand temps de dépasser cela », a-t-il martelé, invitant le Chef de l’État à poursuivre sur la voie du rassemblement et de l’équilibre.

Birama Thior – Senegal7

Lire l'article original ici.

Partager.

Toute l'actualité sur le Sénégal en temps réel. 7j/7

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version