Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal a invité, ce mercredi, l’Etat du Sénégal à respecter ses obligations internationales en matière de liberté de la presse et privilégier l’auto-régulation pour combattre les dérives. Cela fait suite à l’interpellation des journalistes Babacar Fall et Maimouna Ndour Faye après avoir interviewé leur confrère Madiambal Diagne, actuellement sous le coup d’un mandat d’arrêt.
« Nous sommes préoccupés par l’interpellation et le placement en garde à vue des journalistes Babacar Fall de Gfm et Maïmouna Ndour Faye de 7tv suite à des interviews accordées à une personne recherchée par la justice. Nous demandons leur libération immédiate« , a d’emblée écrit Seydi Gassama.
Il invite l’État du Sénégal doit respecter ses obligations internationales en matière de liberté de la presse et privilégier l’auto-régulation pour combattre les dérives.
Lire aussi : «Je vais me déshabiller, utilisez la force !» : le film de l’interpellation de Maïmouna Ndour Faye
« Pour cela, les pouvoirs et les moyens mis à la disposition du Cored doivent être renforcés« , a conclu le défenseur des droits de l’homme.
Lire l'article original ici.










