Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a accordé une audience, ce jeudi 24 juillet 2025, à Son Excellence Monsieur Badr Abdelatty, Ministre des Affaires étrangères de la République arabe d’Égypte, en visite officielle à Dakar.
Accompagné d’une importante délégation comprenant une trentaine d’investisseurs, le chef de la diplomatie égyptienne était porteur d’un message de Son Excellence Monsieur Abdel Fattah Al-Sissi, Président de la République arabe d’Égypte.
Au cours de cet entretien, le ministre a souligné la solidité des relations entre Dakar et Le Caire, nouées il y a plus de 65 ans. Il a réitéré l’engagement de l’Égypte à approfondir la coopération avec le Sénégal dans des secteurs clés tels que l’économie, l’agriculture, la transformation agroalimentaire, la culture et la sécurité.
Les discussions ont également porté sur les grands enjeux régionaux, mettant en exergue l’importance d’un dialogue continu et d’une concertation renforcée entre les nations africaines pour relever les défis communs.
Â
Senegal7
Lire l'article original ici.