Nommé le 6 septembre dernier à la tête du ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, l’ambassadeur Cheikh Niang a reçu un accueil chaleureux de la part de ses nouveaux collaborateurs.

Au siège du ministère, le personnel a déroulé le tapis rouge à son nouveau patron. C’est un moment de fierté pour eux d’accueillir une personnalité de cette trempe qui a fait l’unanimité.

Dans une note publiée sur son compte officiel X, le ministère a tenu à exprimer publiquement sa satisfaction : « Le MIAAE se réjouit de cette nouvelle étape et adresse ses félicitations à S.E.M. l’Ambassadeur Cheikh Niang, tout en réaffirmant son engagement à œuvrer, sous son leadership, pour le rayonnement diplomatique du Sénégal et le service des Sénégalais partout dans le monde. »

Cheikh Niang, ancien représentant permanent du Sénégal auprès des Nations unies, prend ainsi les rênes d’un portefeuille stratégique, au cœur des relations internationales du pays.

Sa riche expérience diplomatique sera un atout précieux pour renforcer la présence et l’influence du Sénégal sur la scène africaine et mondiale.



Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version