Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a effectué ce samedi une visite de terrain dans les départements de Bignona et Ziguinchor pour évaluer l’état d’avancement des projets d’assainissement et de lutte contre les inondations.

À Tenghory, il a salué les « résultats encourageants des travaux de stabilisation du canal », soulignant qu’« aucune perte n’a été enregistrée cette année ». Une étape importante qui apporte, selon lui, « un véritable soulagement » aux populations longtemps éprouvées. Le ministre a annoncé la prochaine réalisation d’un canal « régulier et normé » pour une solution durable, précisant qu’un cabinet a déjà été choisi pour les études.

À Ziguinchor, Cheikh Tidiane Dièye a visité le chantier du canal Alwar – Kadialan – Djibok et s’est réjoui du bon fonctionnement des ouvrages. Concernant la station d’épuration, projet phare en matière d’assainissement, il a demandé aux structures concernées de présenter rapidement un plan de reprise et d’accélération des travaux.

Enfin, le ministre a remis un important lot d’équipements de pompage à la région afin de renforcer la lutte locale contre les inondations et d’appuyer « les efforts remarquables déployés par les structures de l’État en lien avec les collectivités locales et les acteurs communautaires ».

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version