L’affaire de la dette cachée de sept milliards de dollars sous le régime du président Macky Sall a suscité de nombreux débats au Sénégal.
Lors d’un point de presse à Dakar, le directeur du Département Afrique du Fmi, Abebe Aemro Selassie, accompagné d’Edward Gemayel et de Majdi Debbich, respectivement chef de mission et représentant résident du Fmi au Sénégal attend des réponses claires.
« Nous attendons des clarifications du gouvernement sénégalais sur ce montant. Ce sont les comptes du gouvernement. À lui de les confirmer », a-t-il déclaré. Il précise que le travail de consolidation des chiffres par le gouvernement devrait être finalisé au plus tard « d’ici fin avril ».
M. Selassie de réaffirmer qu’il n’y aura pas de négociations sur un nouveau programme tant que la question du « misreporting » n’est pas définitivement réglée.
« Nous avons discuté des mesures prioritaires nécessaires pour surmonter les principaux défis économiques auxquels le pays est confronté », a déclaré Abebe Aemro Selassie à l’issue de sa rencontre avec le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lundi 7 avril.
« Le Fmi partage les priorités des autorités sénégalaises, à savoir « rétablir la transparence budgétaire, renforcer la redevabilité et placer les finances publiques sur une trajectoire durable », a t-il indiqué.
Â
Â
Senegal7
Lire l'article original ici.