Ce samedi, le Premier ministre Ousmane Sonko s’est rendu à Médina Baye pour rencontrer le khalife Cheikh Mahi Ibrahima Niasse à l’occasion de la préparation du Gamou 2025.
Sonko a dénoncé les facteurs ayant freiné le développement du Sénégal : « l’absence de souveraineté, le non-respect de l’intérêt supérieur de la nation, la mauvaise gestion à l’origine des détournements et des investissements mal priorisés que nous avons toujours dénoncés depuis l’opposition ».
Évoquant l’héritage d’un endettement très lourd, confirmé par le FMI, il a souligné la nécessité d’un engagement national pour redresser le pays : « Nous avons un défi national. Si nous suivons nos recommandations, en trois ans, nous allons redresser ce pays, le remettre le pays sur la voie du développement. Cela exige de l’engagement, car le président a présenté un plan de redressement ».
Ousmane Sonko a rappelé qu’il avait prévu de faire le tour des chefs religieux pour leur présenter ce plan, déjà traduit en wolof et en arabe pour être diffusé à l’ensemble de la population.
Lire l’article original ici.