Lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre britannique Keir Starmer en Écosse, le président américain Donald Trump a annoncé la mise en place de centres alimentaires à Gaza. Ces centres, accessibles « sans aucune frontière », visent à lutter contre la « vraie famine » qui sévit dans l’enclave.

Aide alimentaire pour Gaza : une priorité pour les enfants

Donald Trump a insisté sur l’urgence de la situation, affirmant : « Avant toute chose, il faut nourrir les enfants ». Il a reconnu la souffrance des enfants, déclarant : « Certains enfants sont vraiment affamés. Je le vois, et cela ne se feint pas. Nous allons donc nous impliquer encore davantage ».

Publicité

Le président américain a également pointé la responsabilité d’Israël dans la crise alimentaire à Gaza, soulignant la nécessité de « répondre aux besoins humanitaires ».

Des centres alimentaires sans frontières

Les centres alimentaires seront mis en place « en partenariat avec des personnes de confiance », a précisé Donald Trump. Le financement de cette aide sera assuré par les États-Unis, avec la participation d’autres pays, dont le Royaume-Uni. Keir Starmer s’était déjà exprimé sur la souffrance à Gaza. La menace de famine planant sur la bande de Gaza avait été évoquée précédemment.

Dans le même thême


1 recommandation de haute qualité

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version