Pape Malick Ndour s’est invité dans le débat sur la procédure de mise en accusation de l’ancien président de la République Macky Sall. Selon l’ex ministre de la jeunesse, il s’agit d’un projet aussi fantaisiste que son porteur (Guy Marius Sagna).
« Face à l’absence d’adhésion populaire aux conclusions du rapport (Ndlr : Cour des comptes) controversé, le pouvoir semble désormais s’orienter vers une instrumentalisation de la justice. En témoigne un projet aussi fantaisiste que son porteur, visant à engager une procédure de mise en accusation du Président Macky Sall sur laquelle le parti reviendra ulterieurement« , a-t-il déclaré.
L’annonce de la procédure de mise en accusation de Macky Sall faite par Guy Marius Sagna lui-même, la polémique s’est enflée.
Si les responsables du régime estiment qu’il est bien possible de juger l’ex Chef de l’État devant la Haute Cour de Justice, nombreux sont les juristes qui défendent le contraire arguant que la haute trahison ciblée n’est pas bien définie dans le code pénal.
Birama Thior – Senegal7
Lire l'article original ici.