Fadilou Keita a vivement réagi à certaines déclarations tenues par le rappeur et chroniqueur « Fou Malade » lors de l’émission Jakarloo de ce vendredi.
En effet lors de l’émission Jakarloo ce vendredi, le rappeur Fou Malade a tenu des propos qui ont rapidement suscité la controverse. Défendant la liberté d’opinion, il a déclaré : « Si on ne parle plus avec nos bouches, tôt ou tard les gens parleront avec les armes », une phrase interprétée par certains comme un appel à la vigilance démocratique, mais dénoncée par d’autres comme une forme d’incitation à la violence.
Parmi les critiques les plus virulentes, le directeur général de la CDC, Fadilou Keita estime que « Fou Malade est un acteur politique, il faut le traiter comme tel. En parlant d’expression par les armes, il fait de l’incitation à la violence et devrait être entendu à cet effet ».
A noter que le rappeur s’exprimait dans un contexte tendu, ayant récemment porté plainte contre un individu qui l’aurait menacé en raison de ses positions critiques à l’égard d’Ousmane Sonko.
Dans le même thême
1 recommandation de haute qualité
Lire l’article original ici.