Malgré ses excuses, Ibrahima Guèye alias « Ney Leer » placé en position de garde à vue pour menaces et injures publiques
Ibrahima Guèye, plus connu sous le surnom de « Ney Leer », a été placé ce vendredi en position de garde à vue par la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC), à la suite d’une plainte déposée par Bouba Ndour, directeur des programmes de la Télévision Futurs Médias (TFM).
Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, l’activiste, proche de Pastef, s’est livré à une série de propos injurieux et menaçants à l’encontre de Bouba Ndour, allant jusqu’à affirmer qu’il allait « brûler la GFM », le groupe de presse fondé par Youssou Ndour. L’artiste planétaire n’a pas été épargné non plus, faisant lui aussi l’objet de virulentes insultes de la part du sieur Guèye.
Malgré des excuses publiques formulées après la diffusion de ses propos, on a maintenu la procédure, car Ibrahima Gueye a été lacé en garde à vue.
Au-delà de cette affaire isolée, les déboires de « Ney Leer » s’inscrivent dans un contexte de tensions alimentées par les récentes polémiques autour de Badara Gadiaga. Ce dernier, actuellement en détention, s’était attiré de vives critiques après avoir tenu des propos virulents contre le Premier ministre Ousmane Sonko. Des déclarations qui ont profondément irrité Ibrahima Guèye, l’amenant à réagir avec une véhémence qui lui vaut aujourd’hui des ennuis judiciaires.
Dans le même thême
1 recommandation de haute qualité
Lire l’article original ici.