Dans un post publié sur sa page Facebook, l’ancien commissaire Boubacar Sadio, dénonce les crimes, détournements et répressions subis par le peuple, tout en appelant à la patience et à la sérénité face au traitement judiciaire des dossiers.
Il promet que justice sera inévitable, ici-bas ou devant « le Juge Suprême ».
Texte in extenso :
Ils ont sucé le sang et se sont abreuvés des larmes du vaillant Peuple; ils ont réprimé avec une violence inouïe des manifestants réclamant davantage de démocratie; ils ont jeté dans leurs geôles sordides des hommes et des femmes, malgré leurs infirmités ; ils ont tué ou fait tuer des compatriotes, notamment, des jeunes à la fleur de l’âge qui constituaient autant de forces vives pour notre Nation que d’espoirs pour de nombreuses familles.
A tout cela, s’ajoute les détournements des deniers publics et toutes les formes de pratiques dolosives sur l’argent du contribuable.
Ils répondront de leurs gravissimes forfaitures et iront tous en prison.
Autant je demande aux populations de comprendre et d’accepter le besoin de sérénité des autorités dans le traitement de certains dossiers d’une grande complexité, autant j’exhorte celles-ci à vider certains dossiers d’une grande simplicité, notamment, ceux dont les éléments probants permettent un procès rapide.
A tous, je demande de faire montre de compréhension pour réconcilier les différentes exigences.
Justice sera nécessairement, obligatoirement et impérativement rendue, si ce n’est ici-bas, ce sera dans l’au-delà devant Le Juge Suprême.
Commissaire SADIO.
Lire l’article original ici.