Interrogé sur une éventuelle extradition de Madiambal Diagne par la France après le mandat d’arrêt international lancé contre le journaliste, le député Guy Marius Sagna a exprimé son scepticisme.

« L’intérêt de la France et de ses dirigeants n’est pas sur Pastef-Les Patriotes, mais sur la continuité de la Françafrique, du néocolonialisme, du maintien du FCFA, du retour des bases militaires, et de la pérennité de la langue française comme langue officielle », a déclaré le parlementaire, dans une interview accordée à Moustapha Diop sur WalfTV.

Selon lui, le régime de Macky Sall, soutenu par Madiambal Diagne et certains médias, favorisait ces intérêts. « La France soutient ceux qui défendent le maintien de son impérialisme. Je n’ai donc aucun espoir quant à l’extradition de Madiambal Diagne. Ce n’est pas dans leur intérêt. Par extraordinaire, je serais agréablement surpris si la France le fait, mais ce n’est pas de leur intérêt », a-t-il insisté.

Guy Marius Sagna va plus loin : « La France deviendra la Mecque, la Rome des contre-révolutionnaires, de ceux qui fuient les pays en quête de souveraineté. Et depuis Paris, ils chercheront à déstabiliser leur pays. »

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version