Le ministre de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur réagit suite à sa nomination.

À la suite de ma nomination à la haute charge de Ministre de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, je tiens à exprimer ma gratitude la plus profonde à Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République, ainsi qu’à Son Excellence Monsieur Ousmane Sonko, Premier Ministre, pour l’éminente marque de confiance placée en ma personne.

Je reçois cette distinction avec humilité et gravité, pleinement conscient de l’ampleur des responsabilités qu’elle implique et du devoir de loyauté qu’elle commande envers la Nation.

Je réaffirme ma ferme résolution à servir avec fidélité, intégrité et dévouement, en m’attachant à hisser toujours plus haut l’image et le rayonnement de la diplomatie sénégalaise.

Je me réjouis de la perspective de travailler au sein d’un gouvernement uni, solidaire et efficace, afin de contribuer, dans un esprit de collégialité, de discipline républicaine et de responsabilité partagée, à la pleine réalisation des nobles ambitions de notre pays sur l’échiquier international, ainsi qu’à la promotion constante des intérêts de la diaspora sénégalaise dans un monde en profonde mutation.

Fait à Dakar, le 7 septembre 2025

Cheikh Niang

Ministre de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version