Le Front pour le Socialisme et la Démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ), dirigé par Cheikh Bamba Dièye, a réagi à la forte pluviométrie qui a frappé plusieurs localités du pays ces derniers jours.
Dans un communiqué, le parti rappelle que « la pluie est source de vie et nous prions qu’elle apporte abondance et prospérité dans le pays et particulièrement dans le monde rural ».
Toutefois, il reconnaît que les fortes précipitations ont eu des conséquences dramatiques sur les zones urbaines.
« La forte pluviométrie de ces derniers jours a été rude pour nos villes et nos quartiers souvent très peu préparés à la gestion d’une si grande quantité d’eaux. Elle a occasionné des dégâts matériels considérables, plongeant de nombreuses familles dans le désarroi », note le communiqué.
Le FSD/BJ exprime sa compassion et sa solidarité envers les familles touchées, tout en saluant « le courage et la résilience des populations affectées, ainsi que le dévouement des équipes d’intervention qui se mobilisent sans relâche pour secourir les sinistrés ».
Enfin, le parti assure que « tous unis et solidaires derrière les actions des plus hautes autorités, nous ferons face à cette épreuve », soulignant que les mesures engagées par le gouvernement contribueront à renforcer durablement la résilience face aux catastrophes naturelles.
Dans le même thême
Lire l’article original ici.