Dans une publication sur ses réseaux sociaux, Alioune Badara Dione, ministre de microfinance et de l’économie sociale solidaire, a lancé un message direct à Thierno Alassane Sall, ancien ministre et leader politique.

En réponse à une déclaration récente de ce dernier affirmant que « rien ne bouge » dans le pays, Dione l’invite à un débat public « dans n’importe quel format et avec les journalistes de son choix ».

Le but, selon Dione, est de démontrer que le Sénégal a bel et bien amorcé une transformation structurelle révolutionnaire en matière de développement. Il reproche à Thierno Alassane Sall de chercher à se faire une place en attaquant Ousmane Sonko, qu’il qualifie de « Père de la Révolution Patriotique ».

Dans un ton tranché, Alioune Badara Dione affirme que « ce n’est pas en tapant sur Sonko qu’il [Sall] aura l’aura qu’il cherche et qu’il n’a jamais trouvée dans son ‘piètre parcours’ ». Il va jusqu’à affirmer que l’histoire du Sénégal a déjà retenu le nom de Sonko comme le plus grand homme politique de tous les temps dans cette Nation.

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version